Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
29 mars 2007

Hachis de lieu, pommes de terre et poireaux

Je me rends qu'en ce moment, je suis très poireau!! J'en mets un peu partout!! Hier c'était les croustillants, aujourd'hui c'est un délicieux hachis de poisson. Recette trouvée sur le magazine Elle A Table encore une fois!!!

Je pense que c'est une recette que je referais, le poisson y est tendre et l'association pommes de terre et poireaux est un délice!!

Hachis de lieu, pommes de terre et poireaux


hachis_de_lieu__pommes_de_terre_et_poireaux_2


500g de poisson (haddock, cabillaud, saumon ou lieu)
25cl de lait
1.2kg de pommes de terre
3 poireaux
80g de beurre + 1 noix
poivre

Pelez les pommes de terre et coupez les en 4. Rincez les et mettez les dans une grande casserole d'eau froide. Portez à ébullition et salez ensuite.
Epluchez les poireaux et coupez les en rondelles. Lavez les bien et faites les cuire en même temps que les pommes de terre, 20 à 25 min.

Pendant ce temps, faites pocher le haddock à feu doux dans le lait additionné de la même quantité d'eau environ 20 min. (inutile pour les autres poissons)
Allumez le four à 180°C et beurrez un plat à gratin. Egouttez le haddock et disposez le dans le plat en l'effilochant. Poivrez.
Jetez l'eau de cuisson des légumes et passez les pommes de terre et les poireaux au presse purée. Poivrez, ajoutez le beurre et répartissez la sur le poisson.
Faites cuire pendant 30 min (pour le haddock, 40 min pour les autres poissons). Puis faites gratiner 5 min.
Régalez vous!!!!

hachis_de_lieu_pommes_de_terre_et_poireaux1

Publicité
Commentaires
T
En effet, je vois que tu aimes les poireaux : ici, en dessous ! Quelle débauche !
M
Hum, avec le froid qu'on a chez nous en bretagne, ça me va ce plat!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité