Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
22 mars 2007

Soupe Aubergine Carotte en robe de cannelle...

Bon tout le monde s'en ai rendu compte, c'est le printemps, mais on a ressorti nos manteaux, écharpes et bonnets... Et par la même occasion, exit les petites salades, et coucou les soupes chaudes et réconfortantes!!
Ce soir je vous présente une soupe que je n'avais jamais essayé et qui a germé comme ça dans ma petite tête, ne sachant pas ce que ça allait donner!!

Et au final, et bien c'est plutôt pas mauvais. Pas parfait, il me manquait un petit quelquechose, je la trouvais un peu trop douçâtre!!!! Je vous livre ma recette un peu au pif je l'avoue...

Soupe Aubergine et Carotte en robe de cannelle...


potage_aubergine_carotte_cannelle


1 oignon
1 aubergine
2 carotte
1 càs d'huile d'olive
1 cube de bouillon de poule dégraissé
1 pincée de cannelle
Sel et poivre

Couper l'aubergine et les carottes en petits dés. Emincer l'oignon.
Faire revenir quelques minute l'oignon dans l'huile dans une cocotte.
Ajouter les légumes.
Recouvrir d'eau juste à hauteur. Ajouter un cube de bouillon de poule.
Saler et poivrer.
Couvrir et laisser cuire.

Quand les légumes sont tendres éteindre le feu. Ajouter la cannelle.
Mixer le tout.
Et voilà!! Dégustons, dégustons!!!


Publicité
Commentaires
R
Rien d'autre à dire , tout est dans le titre...<br /> On y retrouve des arômes de pois cassé, et la cannelle donne une touche exotique.
R
alors sache que moi pareil ce matin j'ai ouvert mon frigo en legume il me restait carotte aubergine du coup je tape sur moteur de recherche aubergine dans soupe et hop je tombe sur ton site donc genial maintenant je peux faire ma soupe aussi lol comme quoi on peux tout faire avec ce qui nous reste lol allez je file faire ma soupe :)
A
tu viens de me faire réaliser que je n'ai jamais mis d'aubergine dans une soupe!! c'est fou! il faut que j'essaie et ta recette m'offre une super occasion!
L
J'y mettrais bien un peu de 4 épices, moi, non?
M
Oui, dégustons.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité