Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
19 mars 2007

Galettes de pommes de terre, hummmm ça craque et ça croque!!!

Voici une petite recette que j'ai trouvé sur le blog D'Audrey.
Les galettes de pommes de terre!!
J'en avais un souvenir gustatif, je me rappelle que ma maman nous en faisait de temps en temps!!
Après avoir vu cette petite recette toute simple et pas trop grasse, je me suis lancée!!! Hummmm c'est bon!! Et ça change !!!

Voici la recette tout droit tirée du blog d'audrey, que je remercie au passage pour cette recette!!

galettes_de_pommes_de_terre

Pour 4 galettes : 6 pommes de terres farineuses - Sel - Poivre - 20 g de beurre

Peler et râper les pommes de terres. Les saler généreusement, poivrer, et bien mélanger (avec les mains).

2. Partager la préparation en 4 portions.

3. Préchauffer le four à 200 °.

4. Faire chauffer une petite poêle à Blinis. Y faire fondre 5 grammes de beurre. Quand le beurre est chaud, ajouter une portion de pommes de terres râpées, tasser avec une cuillère. Faire dorer à feu vif pendant deux minutes, puis retourner la galette sur une assiette, la refaire glisser dans la poêle et faire cuire la deuxième face pendant encore deux minutes.

5. Déposer la galette de pommes de terres sur une plaque du four garnie de papier sulfurisé (ou tapis en silicone), et faire cuire les trois autres galettes de la même façon.

6. Enfourner la plaque garnie des 4 galettes pendant 10 à 15 minutes, le temps de les faire cuire à coeur. En cours de cuisson les retourner à l'aide d'une spatule.

7. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de petites galettes!!!
C
Très agréables les galettes de pommes de terre et cela peut accompagner la plupart des viendes!
B
Très appétissant !
L
Délicieusement tentant!
M
Oh oui c'est bon ça et on accompagne toutes sortes de viandes ou poissons avec ! j'en prépare parfois à l'avance que je congèle enfin... quand il en reste lollll
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité