Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 mars 2007

Tarte fondante aux légumes et à la ricotta

La semaine dernière, j'avais mon amie Mel à dîner avec son amoureux!!! Et comme ils aiment beaucoup les légumes, j'en ai profité pour essayer une petite tarte que j'avais déjà imaginée dans ma petite tête.

C'est une tarte toute colorée, et toute fondante!!!!
A vos fourchettes!!!

Tarte fondante aux légumes et à la ricotta


tarte_l_gumes_ricotta2


1 pâte brisée
250g de ricotta
3 tomates
2 courgettes
4 oeufs
coriandre
2 càs de graines de pavot
1càs de farine
25g de beurre
sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les courgettes et coupez les en fines rondelles. Coupez les tomates en rondelles également.
Battez les oeufs avec la ricotta, salez et poivrez. ajoutez la coriandre.
Etalez la pâte et en garnir le moule.
Piquez la pâte. Répartir les légumes en une jolie spirale. Recouvrir du mélange oeufs ricotta.
Enfournez pour 25 min.
Sortez la tarte du four et parsemez de graines de pavot.

tarte_l_gumes_ricotta


Publicité
Commentaires
M
Miam miam, c'était trop bon, je confirme !<br /> Et l'amie Mel en redemande... je reviens quand ?
M
Tres appetissante et j'aime bien le nounours derriere ;o)
I
j'adore cette tarte !et j'ai toujours un pot de ricotta au frigo !
M
Très belle tarte. Bravo!
A
elle comporte tout ce qu'il faut cette petite tarte! j'en prendrais volontiers une part.. bon d'accord je sors de table, mais quand même!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité