Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
29 décembre 2006

De la confiture de Noël!!

Pour Noël, j'ai offert, comme beaucoup, de petits paniers gourmands fait maison.
Dedans, il y avait entre autres, de la confiture de Noël! Qui d'ailleurs, d'après les échos que j'en ai , est  drôlement appréciée!! Et comme on me réclame la recette de toute part, je vous la dépose  ici!!

C'est en fait une recette tirée du livre de confitures et compotes de Sophie Dudemaine.

La confiture de Noël

confiture_de_No_l

pour 1 pot de 375g

  • 100g de figues séchées
  • 50g d'abricots secs
  • 25g de dattes dénoyautées
  • 25g de pruneaux dénoyautés
  • 25g de raisins de corinthe
  • 30g de cerneaux de noix
  • 150g de sucre semoule
  • 3 pincées de 4 épices
  • 30cl d'eau
  • les jus et zeste d'1 orange
  • le jus d'1 citron

Dans un saladier, coupez les figues, les abricots, les dattes et les pruneaux en morceaux à l'aide d'un paire de ciseaux.
Ajoutez les raisins et les cerneaux de noix. Versez l'eau, le jus de citron, le jus et le zeste de l'orange, le sucre et le 4 épices. Mélangez. Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au refrigrateur pendant la nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Egouttez les et retournez les sur un torchon ou un papier essuie tout.
Dans une sauteuse faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 25 minutes, en remuant souvent. Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits à l'aide d'un fourchette. Il n'est pas nécessaire d'écumer.
Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à refroidissement.

Je vous posterai bientôt toutes les autres petites choses que j'ai offert autour de moi!!!
A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Superbe! J'en connais un qui va aimer ça! :-) Merci et de très belles fêtes!
L
Je l'ai faite aussi !
M
elle doit être sublîme!! je prend! passes un très bon réveillon de nouvel an!! bises micheline
A
Un concentré de bonnes choses !
M
Un régal, un délice avec le foie gras en particulier.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité