Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
3 décembre 2006

Etoiles de Noël

Voici une des recettes des petites gourmandises que j'ai glissé dans le colis déballe ton blog de La sieste!!!!
Colis, qui soit dit en passant, fut un très bon moment de préparation: entre les recettes à tester, les rubans à choisir, et le colis à réussir à fermer!! Heureusement, Mr Elfe était là pour m'aider (surtout à déguster)!!


Ce sont des Etoiles de Noël!! Recette de petits gateaux allemands!!

Ils se dégustent volontiers autour d'un petit café ou d'un thé, et ils sont encore meilleurs une semaine après leur confection. Le seul souci est de savoir attendre avant de les dévorer tous!!!

Etoiles_de_No_l

Voici la petite recette:

v 170g de farine

v 60g de beurre froid en morceaux

v 85g de cassonade

v 2càs de sirop de sucre de canne

v 2càs de lait

v 1 jaune d'œuf

v 1/5 cc de gingembre en poudre

v ½ cc de cannelle en poudre

v ½ cc de 4 épices

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettez la farine, le gingembre, la cannelle et le mélange d'épices. Incorporez le beurre en morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange soit de consistance sableuse.Incorporez le sucre cassonade. Mélangez le sirop de sucre de canne, le lait et le jaune d'œuf dans un bol, versez le tout dans le saladier et remuez jusqu'à obtention d'une pâte molle. Posez la pâte sur le plan de travail fariné et pétrissez-la pendant quelques secondes pour la rendre homogène. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 3 à 6 mm, puis découpez des formes avec un emporte-pièce en forme d'étoile, de sapin.
Disposez les biscuits sur la plaque du four et mettez-les au frais pour environ 10 min.
Enfournez pour 10 à 12 min. Laissez refroidir quelques instants, puis, lorsqu'ils ont durci, déposez les sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
H
Amusant, j'ai mis aussi une recette allemande de petites étoiles de Noël sur mon blog, mais ce n'est pas la même !
M
Superbes tes étoiles !<br /> Est-ce que tu veux proposer cette recette pour le jeu A vos casseroles sur le thème Epices & Noël ?<br /> http://www.odelices.com/avc_theme.php<br />
A
Je viens de découvrir grâce à ton commentaire ton autre blog! Je ne savais pas que tu connaissais ma région, et que tu passes tes vacances en Chartreuse!<br /> Je te réponds via un commentaire car je n'ai aps trouvé ton adresse mail, en général, j'achète la farine de chataîgnes en magasins buio, mais on en trouve dans ceratines grandes surfaces, rayon produits bio ou rayon farines. Elle ets un peu chère mais tellement bonne! Et surtout on l'utilise en la coupant avec une farine traditionnelle, donc cela l'économise un petit peu!<br /> Pour la Tome, si tu en veux, je peux t'en envoyer!
A
Il me tarde de les faire ces étoiles, mais je n'ai pas de sirop de sucre de canne...
A
elle a ça chez elle, la Sieste? mais attends, ni une ni deux, je me précipite chez elle pour l'aider à les manger!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité