Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
28 octobre 2006

Duo de tartes ...

Cela faisait longtemps que Mr Elfe me réclamait une tarte aux poireaux. Pour une fois qu'il me réclame de la verdure, j'en profite.
Et je me suis rendu compte que depuis notre emménagement dans la maison , (9 mois maintenant) je n'en avais pas refait.

Me voilà donc vous présenter la tarte aux poireaux préférée de Mr ELfe, ainsi que quelques petites tartelettes à la tomate  (recette de ma maman) avec les chutes de pate.

tarte_poireaux




Tarte aux poireaux.

Faire cuire 4 blancs de poireaux (à peu près) à la vapeur.
Etaler la pate.
Mélanger 2 oeufs, un verre de lait, un peu de crème liquide, du sel, du poivre, de la muscade.
Garnir votre fond de pate avec les poireaux coupés en morceaux.
Ajouter par dessus le mélange. et parsemez de gruyère râpé.
Mettre au four à 180°C pendant à peu près 30 min.

Dégustez!!!!

Tartelettes aux tomates.



Tartelettes_tomates

Découper des ronds de pate.
Les badigeonner de moutarde.
Par dessus la moutarde, recouvrir de quelques fins copeaux de gruyère.
Et enfin recouvrir de rondelles de tomates.
Saler, poivrer, et parsemer d'un peu de romarin.

Enfourner à 180°C, et au bout de 20 min à peu près, dégustez!!!!!



Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> Merci à toi pour tous ces articles appétissants!!<br /> Je vais mettre la main à la pâte bientot!!<br /> Surtout continues à titiller nos papilles :)<br /> Bonne continuation surtout!!
C
Ah ça je sais faire et même parfois je fais ;-) (ouf, pour une fois...)
M
tes tartes!! elles me donnent envie!! bises micheline
L
Mmmm, la tarte aux poireaux me tente beaucoup!
M
Elles sont super jolies ces tartes et sûrement très bonne!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité