Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
14 octobre 2006

Mon premier plat de Lasagnes...

Cela fait longtemps que je veux faire des lasagnes, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer.
Ayant un invité l'autre jour, je me suis jetée sur l'occasion pour réaliser ce plat, non sans crainte de le rater. (qui dans ce cas là m'aurait bien mis dans l'embarras).

Rassurez vous elles étaient réussies! Mais j'ai un peu trichée, j'ai pris une recette rapide et qui remplace la béchamel par de la crème fraîche!!! Ah mais non me direz-vous, ce ne sont pas de vrais lasagnes!!!
Et bien au gout personne n'a trouvé à redire!! (à moins que ce ne soit par pure politesse)

La prochaine fois, promis je fais avec de la béchamel!!!!


lasagnes


Lasagnes Express (recette marmiton)


  • 6 plaques de lasagnes précuites
  • 1 oignon émincé
  • 2 steack hachés
  • 1 pot de sauce provençale (je l'ai préparée moi même en faisant un coulis de tomates, avec quelques herbes)
  • 1 petite brique de crème liquide
  • 2càc d'herbes de provence
  • 2càs d'huile d'olive
  • 4càs de lait
  • 50g de gruyère râpé
  • 1 noisette de beurre

  • Faire dorer les oignons dans l'huile.
  • Ajouter les steacks que vous émietterez ainsi que les herbes de provence. Cuire jusqu'à ce que la viande soit grillée.
  • Prendre un moule à gratin et verser le lait dans le fond.
  • Mettre une plaque de lasagne, recouvrir de sauce provençale, d'un peu de viande et de crème liquide.
  • Superposer une nouvelle plaque de lasagne, de sauce , etc jusqu'au sommet du moule.
  • Sur la dernière plaque de lasagne, mettre de la sauce, du gruyère rapé et une noisette de beurre.
  • Enfournez à 200°C pendant 20 min.

On peut y ajouter ce qu'on veut, du fromage de chèvre, des légumes courgettes ou poivrons...
Cette recette est excellente, rapide, facile.

lasagnes2

Publicité
Commentaires
B
Comme on dirait en anglais, "I never met any lasagne I didn't like." Pareil pour ma famille...
A
les lasagnes, je les fait justement sans béchamel, c'est plus léger et variable à l'infini! toujours une réussite, les tiennes me donnent très faim!
F
Intéressante ta recette : pas de béchamel mais de la crème fraiche !
S
Ahhhh les lasagnes. Pour une première tentative, c'est réussi ;)
É
c'est marrant j'ai moi aussi fait mes premières lasagnes récemment ! mais sans tricher ;-)<br /> ce qui ne m'empêche pas de noter quand même ta recette !!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité