Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
19 septembre 2006

Des courgettes, des courgettes 2ème round!!

Hier je vous ai présenté le clafoutis de courgette aux deux fromages!!
Aujourd'hui c'est au tour du crumble de courgettes aux amandes !! toujours tirée du même livre, cette recette, que j'ai traficotté à ma manière comme toujours, est délicieuse. fondante et croquante, un pur délice!!
C'est un plat pour 6 que nous avons engouffré en 1 seul repas!! (Mr Elfe en a mangé les 3/4, hihihi, ma ruse a marché).

crumble_courgettes


Voici la recette:

800g de courgettes
100g de farine
100g de beurre demi-sel
80g d'amandes pelées (effilées pour moi)
75g de chapelure
3càs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel poivre

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez du bout des doigts la farine, la chapelure et le beurre coupé en dés. Dès que la préparation est sableuse, ajoutez les mandes concassées. Réservez au frais.
Coupez les courgettes en rondelles et les faire sauter 10 min à l'huile avec l'ail haché, du sel et du poivre.
Les répartir dans un plat à gratin. Etalez la pâte dessus et faire cuire 30 min au four.

Le petit goût d'amandes rend ce crumble encore plus gourmand!!!  Croyez moi!!!


Publicité
Commentaires
L
bonjour. je vais essayer ta recette ce soir , j'ai tellement de courgettes à écouler !! MERCI !
M
Chez moi pas besoin de ruser tout le monde aime les courgettes mais quel plaisir de les accomoder de tant de façons différentes.<br /> MICHELE
A
Toujours adepte des courgettes, j'aime beaucoup ton deuxième round!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité