Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 septembre 2006

Cheeeeeeeeese pour un KIKI!!!!


Cheesecake_ricotta


J'ai bien failli le louper cette fois ci le kiki!! Mais j'ai finalement trouvé le temps de m'atteler à cette recette de gateau tout nouveau pour moi! Je ne connaissais pas vraiment, et je crois que j'y reviendrai!!

Tout d'abord, il me faut remercier Ninie de Mitaine Ecarlate pour avoir proposer cette recette délicieuse.

J'ai été cherché une recette dans le petit livre de Pascale Weeks, Cookies muffins et Coe, et comme j'avais un pot de ricotta dans le frigidaire, je me suis arrêtée sur la recette de cheesecake à la ricotta. Recette à laquelle j'ai rajouté un petit coulis de Mûre pour la décoration!!!
J'ai pris la moitié des proportions et je me suis servie d'un moule  à 6 muffins pour faire des petits cheesecake. Les proportions sont parfaites et le démoulage est impeccable!!

C'est une recette très agréable à faire, toute simple, et délicieuse. Même Mr Elfe l'a dit:"Il est à tomber par terre ton dessert!!!!" Alors si ça plaît à Mr Elfe vous pouvez y aller les yeux fermés!!!


cheesecake1


La recette:

pour 6 personnes
20 min de préparation
1h de cuisson

250g de speculoos, 125g de beurre fondu, 500 de ricotta, 100g de crème fraîche épaisse, 125g de sucre, 1 gousse de vanille, le zeste râté d'un citron, 3 oeufs séparés.

  • Préchauffez le four à 180°C. Coupez les spéculoos et les broyer. Mélangez avec le beurre fondu. Mettez ce mélange dans un moule, étalez avec le dos de la cuiller, sans tasser. Réservez au frais.


  • Dans un grand bol, mélangez la ricotta, la crème, le sucre, les graines de la gousse de vanille, le zeste de citron et les jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige et les incorporer au mélange. Verser ce mélange dans le moule par dessus les gateaux mixés.


  • Enfournez et laissez cuire une heure. Puis éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Sortez le du four et laissez refroidir. Réservez au frais 1/2 journée.
Publicité
Commentaires
E
C'est une trés bonne idée d'avoir fait ca en part individuelle !!!<br /> le coulis de mûres... mhhhh :) je suis deg car belle maman a jetté les mûres qu'il me restais (je comptais les manger avec du fromage blanc).
M
Il sont magnifiques ces petits cheescakes!!j'ai aussi participé au Kiki et pour la première fois de ma vie et oui!!goûté au fameux cheesecake et bien conclusion j'y reviendrai aussi c'est certain :)
R
Terrible comme ils ont l'air délicieux ! Bonne chance
S
Super !!! en portion individuelle j'adore
C
Ils sont magnifiques tes petits cheese-cake.<br /> Félicitations<br /> Bonne chance pour le KKV<br /> Cordialement<br /> Catherine
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité