Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
9 août 2006

Coeur de courgette!!!

Ayant récupéré mon four, je me suis jetée dessus à coeur joie et j'ai préparé des petits cakes pour un pique nique improvisé. Notre voisin nous ayant déposé sur notre seuil de maison quelques courgettes, j'ai cherché une recette de cake à la courgette.
J'ai trouvé dans le livre très connu de Sophie Dudemaine!!!!!


Tout fondant tout craquant, laissez vous tenter par ce petit coeur !!!!


coeurs_de_courgette


Pour une dizaine de petits cakes courgette et chèvre!
Il vous faut:

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
8cl d'huile de tournesol
12.5cl de lait entier
100g de gruyère râpé
200g de chèvre en bûche
1 courgette
2càs d'huile d'olive
1 bouquet de cerfeuil
2 pincées de sel
2 pincées de poivre

Préchauffez votre four à 180°C
Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez
Dans une poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 min. Retirez l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgettes sur du papier absorbant.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel, le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé; M"langez.

VErsez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 min.


Publicité
Commentaires
S
Trop mimi ce coeur et si il y a du chèvre, j'adhère, trop bon sous toutes ses formes.
É
c'est joli comme tout ! courgette et chèvre, j'adore ;-)
A
Ce coeur est bien tentant!!!! avec du chèvre, moi aussi je trouve que c'est le bonheur!
G
C'est adorable et en plus il y a du chèvre dedans !!! quel bonheur !
A
trop mimi!!!!! et ça a l'air trop bon!!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité