Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
7 août 2006

Petits Farcis!! C'est de saison!

Et oui c''est bien un ustensiles pour farcir les légumes!! Et je confirme ça fait de jolis tortillons!!
Je ne vous ai pas mis de photo de tortillons, j'ai oublié de le prendre en photo!! Par contre Maya de chez Les nectars de Maya a une jolie photo ICI!!

Donc, après m'être bien amusée à faire de jolie tortillons, je me retrouve avec des légumes creux d'un côté et leur contenu  de l'autre côté!! Et je me trouve bien bête, n'ayant pas prévu de faire des tomates farcies, je n'ai pas de farce sous la main.
J'ai sauté sur mes livres de cuisine, et j'ai trouvé mon bonheur!! Des petits farcis!! (Vivre à Table de juillet Aout)

petits_farcis

Pour 6 personnes
il vous faut:

6 oignons (moi j'ai zappé les oignons)
6 petites courgettes
6 tomates
huile d'olive
200g de mie de pain
1 tasse de lait
1 gousse d'ail
3 tranches de jambon de pays
1càs de persil haché
sel poivre

Vider les oignons, les courgettes et les tomates. Hachez l'intérieur des oignons et réservez le. Réservez également l'intérieur des légumes. Rangez les légumes creusés dans un plat à four, arrosez les d'huile d'olive, se et poivre. Passez les légumes 5 min au au gril du four pour les colorer.
Faites tremper la mie de pain dans le lait. Faites roussir les oignons hachés avec la gousse d'ail écrasée. Ajoutez le jambon coupé en fines lamelles et la pulpe des légumes. Laissez déssécher 10 min à feu doux en mélangeant. Ajoutez la mie de pain essorée, le persil, rectifiez l'assaisonnement et garnissez les légumes. Enfournez 15 min à four très chaud!!!

ça change des courgettes et des tomates farcies traditionnellement avec de la chair à saucisses, et c'est super bon!!
Ya pas de raisons de s'en priver!!

Publicité
Commentaires
V
hmmmm... ça fait bien envie tout ça...
S
faudrait que je m'y mette ! ca donne envie tes farcis
L
Ils sont trop jolis tes farcis!
A
Les petits farcis, c'est un régal et c'est vrai que c'est de saison! Ils ont l'air fameux les tiens, dans ma recette il n'y a pas de jambon mais je note car ça me plait bien!
É
oh non, ya pas de raison !! ça m'a l'air délicieux ;-)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité