le petit monde elfique

cuisine, popotte, tricot, bricolage, modelage, lecture, voilà toutes les passions du petit elfe.

mercredi 05 juillet

Quoi faire avec une pâte feuilletée en plus???!!!


tarte_banane1

Après avoir préparée de la pâte feuilletée pour le KIKI, je me suis retrouvée avec plus de la moitié sur les bras. Mes mille feuilles étaient tout petits...

Du coup, et comme j'avais un week end prévu avec des amis, je me suis décidée pour l'utiliser dans une tarte à la banane et nectarine. (en fait à la base il n'y avait pas de nectarine, je l'ai rajouté parce qu"elle commençait à avoir de sacrée couleurs!!)

tarte_banane2

Voici la recette (les Tartes sucrées et salées de cuisine et vins de france)

1 pâte brisée feuilletée pour moi
4 bananes jaunes + 1 nectarine
50g de beurre + 1 noix pour le moule
10cl de lait de coco
1 oeuf
50g de sucre roux
3càs de noix de coco râpée

Préchauffez le four à température7 ou 210°C. Pelez les bananes, coupez les en rondelles un peu épaisses. Lavez la nectarine et coupez des quartiers. Mettez à chauffer le beurre dans une poele et faites y dorer les rondelles de banane et les quartiers de nectarine  rapidement.

Disposez la pâte à tarte dans un moule beurré et piquez la de quelques coups de fourchette. Cassez l'oeuf dans un bol, battez le en omelette, ajoutez le sucre, le lait de coco et la noix de coco râpée. Versez le mélange sur le fond de tarte.
Disposez les rondelles de bananes en rosace ainsi que les quartiers de nectarine et faites cuire la tarte pendant 45 min environ en baissant le thermostat à 6 (180°C) à mi cuisson.

Finalement, la banane couvre le gout de la nectarine et je n'ai mis que la moitié de sucre. Par contre, c'est une recette vraiment délicieuse, fondante et très parfumée. Pour le gouter avec une petite boule de glace à la vanille
uhmmmm un délice!!

tarte_banane_3


Posté par elfique à 19:32 - tartes sucrées - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Elle est très belle ta tarte !! Par contre je n'aime pas les bananes ! Zut ! Mais avec d'autres fruits ça doit aussi être faisable je pense !

    Posté par Florianna, jeudi 06 juillet à 18:20

Poster un commentaire