Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
23 juin 2006

De la rhubarbe et de la fraise!!


J'avais dans mes placards quelques tiges de rhubarbe et quelques fraises du jardin!!
Cela faisait quelques temps que Mr Elfe me réclamait une tarte à la rhubarbe, du coup je me suis lancée dans

des tartelettes gourmandes à la rhubarbe vanille et cannelle accompagnées d'un coulis de fraise!!


tarte___la_rhubarbe_et_coulis_de_fraise1

J'ai donc tout d'abord préparé mon coulis de fraise pour qu'il soit bien frais au moment de servir. J'ai mixe mes fraises avec 1 lichette de sirop de cerises griottes! Et j'ai mis au frais.

Ensuite j'ai préparé une pate brisée à la fleur d'oranger (j'ai juste ajouté quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger)que j'ai également placée au frais une petite heure.

J'ai découpé les tiges de rhubarbe en tronçons d'1 cm et je les ai fait dégorger dans une passoire avec un peu de sucre.

Au bout d'une petite heure, j'ai étalée ma pâte, je l'ai découpée pour ensuite garnir mes moules à tartelettes!
J'ai parsemé ma pâte de tronçons de rhubarbe.
J'ai ensuite mélangé 2 oeufs avec 20 cl de crème liquide (soja pour moi), un peu de sucre (selon vos gouts) de la vanille liquide et de la cannelle en poudre. J'en ai garni les tartelettes! Puis j'ai enfourné pendant à peu près une demi heure.

Au moment de servir, ajouter le coulis par dessus les tartes!
Et dégustez!

C'est facile, c'est sympa, et c'est bon!!


Publicité
Commentaires
A
Le mélange me parait délicieux, ta photo est en plus très appétissante!
A
cette photo est un supplice... allez, faut plus que je regarde...trop dur !
L
Très jolie photo !
F
Ouh la la ! Rhubarbe + fraises + cannelle !!! Mais je craque carrément !!! Ta recette est superbe et très, très tentante !! Et alors ce coulis de fraises qui coule, j'en parle meme pas ! ;-)
V
ouh la la, ce coulis qui dégouline de la tarte, c'est d'un tentant... pfiou !
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité