Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
31 mai 2006

Tarte tatin étoilée endives orangées chêvre...

tatin_endives21

Pour tous ceux qui quand on leur parle d'endives font Beurkkkkk!!!!!
Voici la recette qui va vous faire changer d'avis sur l'Endive!!!
Je l'avais déniché sur Marmiton et par la suite
J'en ai entendu parler sur le blog Dans la cuisine D'Audinette.

C'est une petite merveille, les endives ne sont pas amères du tout, elles se marient tout à fait avec l'orange, et la petite couche de caramel les rend somptueuses.

A essayer d'urgence!!

1 pâte feuilletée
1kg d'endives
1 bûche de chêvre (je n'en avais pas)
50g de beurre
3 oranges à jus
feuilles de coriandre
1càs de miel
1càc de cannelle
sel, poivre

Prévoir un récipient allant sur le feu et dans le four ( n'en ayant pas, je me suis débrouillée, j'ai du les déménager avec précaution de la poele au plat à tarte).
Placer les endives coupées en deux en étoile dans la sauteuse et les faire revenir avec le beurre, sans les déplacer. Saler, poivrer et laisser cuire 5 min.
Mettre le jus des oranges par dessus, ajouter le miel, la cannelle et la coriandre effeuillée. laisser cuire de nouveau 5 min.
Placer le chêvre en grosse lamelles sur chaque endives. Laisser une nouvelle fois cuire 5 min.
Eteindre le feu, placer par dessus la pâte feuilletée et faire un petit trou au milieu.
Mettre au four à 200°C pendant 30 min.



Publicité
Commentaires
G
Moi j'aime bien les endives. Tu me feras ça la prochaine fois qu'on viendra manger ?<br /> bises.<br /> your brother
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité