Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
30 mai 2006

KKVKKVKN°9 Le Sachertorte!!

Le KKVKKVKN°9
Le sachertorte


Cette fois ci c'est Nolwen du blog la Belle au blé dormant qui a gagné la dernière édition du KKVKKVK portant sur la Linzetorte.
Le sujet sur lequel il fallait potasser était:
Le sachertorte.
Après avoir étudié tous mes livres de recette j'ai trouvé une recette plutôt sympathique dans mon livre de recette preferé:
Patisserie maison de Florence Edelmann.

Le gateau est moelleux a souhait, la ganache fondante et pas écoeurante du tout . Elle a un petit gout de caramel délicieux!!
Une très belle découverte.

sacher1

La recette est toute simple à faire:
Il vous faut:
pour le gâteau:
90g de farine
90g de chocolat noir
90g de beurre
75g de sucre glace
4 oeufs
70g de sucre en poudre
150g de confiture d'abricots

pour la ganache:
25g de chocolat au lait (moi j'ai mis du choco blanc)
50g de choco noir
50g de sucre en poudre
10g de beurre demi-sel
70g de crème liquide (crème de soja)
85g de beurre doux

Préchauffez votre four à 170°C. Beurrez un moule à manqué de 19cm de diamètre.
Préparez le gâteau. Tamisez la farine. Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, battez le beurre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il devienne crèmeux, puis incorporez le sucre glace.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, le choco fondu et la farine. Battez les blancs d'oeufs en neige en versant le sucre en poudre petit à petit. Incorporez délicatement les blancs en neige sucrés au mélange à base de chocolat.

Versez le mélange dans le moule et faites cuire 1 heure au four à 160°C. Laissez refroidir le gateau 30 min avant de le démouler et couper le en 2 parties égales. Fourrez le avec la confiture d'abricots.

Préparez la ganache. Faites fondre les deux chocolats au bain marie. Réservez.
Dans un saladier, préparez un caramel avec le sucre et 1càs d'eau. Passez les 2 min30 au four micro ondes à puissance maximale. Ajoutez le beurre, puis la crème portée à ébullition. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporez petit à petit le caramel au chocolat et remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Laissez tiédir pendant 20 min, puis ajoutez le beurre doux en pommade avec un fouet.
Nappez le gateau de ganache. Réservez le au frais.

sacher2

Je rend hommage à Mr Elfe qui m'a beaucoup aidé dans la réalisation de ce gateau ainsi que pour son engloutissage...;-)


Publicité
Commentaires
T
Très jolie sacher madame Elfe ;o)<br /> Plus j'en vois, plus je me dis qu'il faut que je passe outre mes peurs d'enfant lol
1
Oh bravo pour ta sachertorte !! ça vraiment a l'air bon ! je me lancerais dans cette recette une autre fois ! un jour !! ^^ biss
B
Mmmhhhh ! J'en prendrais bien une part ;-p<br /> Merci pour ta participation ! Dis-moi juste quelle photo je dois publier sur mon blog pour le vote (à partir du 1er juin) !
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité