Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
15 mai 2006

Un roman tout en délicatesse

adieuxPetite musique des adieux
Jennifer Johnston
(10/18)





Clara et Lar, deux êtres éprouvés et affaiblis par l'existence, se rencontrent par hasard sur les hauteurs de Dublin. Chacun va trouver en l'autre une sorte de réconfort, d'espoir mais également une certaine menace.
Ils se méfient l'un de l'autre et de leur propre fardeau, mais tout les pousse à se réfugier l'un près de l'autre pour enfin tenter de se dégager de leur lourd passé.

Très beau moment de lecture, où deux personnages nous livrent leur propre point de vue chacun leur tour, leurs sentiments, leurs faiblesses et leurs chagrins. Deux êtres, qui, faibles, se réfugiaient dans leur malheur, finissent forts et s'en libèrent. 

Publicité
Commentaires
E
Il est vrai que c'est roman fort en émotion, mais je ne l'ai pas trouvé triste. Sûrement d^au style d'écriture, qui ne tombe pas de l'apitoiement et le larmoyant!
A
Cela me donne envie, n'est ce pas trop triste?
L
Ah ! C'est un de mes coups de coeur, j'avais adoré cette ambiance, cette douceur !
A
Le thème de cette histoire me plait beaucoup et vue ta critique je rajoute ce livre à ma liste de livres à trouver.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité