Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
9 mai 2006

Crumble pomme-rhubarbe et fruits secs...


crumble_pommes_rhubarbe12

Je vous présente le Crumble aux pommes, Rhubarbe et fruits secs.

Quand je cuisine, j'aime bien faire ma propre petite patouille!! Et pour cette recette j'ai pris des éléments de deux recettes!! Au final, ça donne un bon résultat, un crumble bien croustillant sur le dessus et super fondant au dessous, mélangé aux saveurs sucrées de la pomme, des raisins secs , acidulées de la rhubarbe et des cranberries seches...
Un vrai petit bonheur.

Je vous en livre de suite la recette.

Il vous faut:
2 pommes
95g de mélange de fruits secs (pour moi raisin secs et cranberries)
500g de rhubarbe
1càs d'eau
1càs de jus de citron
20g de flocons d'avoine
1càc de noix de coco
2càs de farine complète
1/4 càc de cannelle moulue
30g de beurre
50g de sucre roux + 3càs


Pelez les pommes, coupez les en tranches. Dans une casserole mélangez lesp ommes avec les fruits secs, l'eau et le jus de citron. Portez à ébullition puis réduisez le feu. Couvrez et laissez mijoter 5 min jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
Faire cuire la rhubarbe dans une autre casserole avec 3càs de sucre roux.

Répartir les deux compotées dans un plat .

Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine, la noix de coco, la farine et la cannelle. Incorporez le beurre et du bout des doigts, travaillez le mélange jusqu'à obtention d'une pâte friable. Ajoutez le sucre et mélangez.
Répartissez uniformément sur le mélange de fruits et faites cuire à four moyen 30 min environ.


Publicité
Commentaires
S
Jolie recette, ce crumble doit être délicieux!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité