Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
7 mai 2006

Petits pains au saumon

Que faire avec un reste de saumon frais et cuit, et un cube de levure boulangère se périmant demain?????

Je vous présente les petits pains au saumon (tout simplement)!!!

buns_au_saumon11


J'ai d'abord fait une pâte à pizza:

Dans un grand saladier j'ai mélangé 20g de levure boulangère avec 1 tasse d'eau tiède. J'ai ajouté ensuite 1càs d'huile, 1càs de sucre, 1 pincée de sel et j'ai tout mélangé. Enfin j'ai ajouté progressivement 250g de farine et j'ai pétri et pétri (à la main) pour avoir une pâte homogène.
Légèrement farinée je l'ai de nouveau travaillé jusqu'à ce qu'elle soit molle et élastique. Et enfin je l'ai laissé lever dans un endroit tiède pour qu'elle double de volume.

Ensuite, une fois que ma pâte avait bien levé, j'ai pris de petites poignées de pâte, que j'ai fariné et aplati en petits cercles. J'y ai déposé quelques miettes de saumon, 1 quart de petite tomate, 1càc de crème fraîche (soja) quelques gouttes de citron et de l'aneth, du sel.
J'ai refermé le tout, en formant une petite boule, les déposer sur une plaque allant au four et faire cuire 12 à 15 min!!

buns_saumon31

Idéal pour un repas du soir accompagné d'une salade.



Publicité
Commentaires
D
excellent idée! cette recette me fait vraiment envie!
O
pas maaaaaaal!!!!!!!! yen a dans le kiki !!!
S
mmmm :) Bonne idée :)
B
Tu peux aussi faire des lasagnes au saumon...<br /> Je congèle mes cubes de levures de boulanger....Ainsi, j'ai toojours de la levure à la maison !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> PS: les petits pains me donnent envie!!!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité