Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
19 avril 2006

Replay

Replay
Ken Grimwood

replayLa vie sera, quoique l'on fasse et que l'on puisse vivre, toujours faites de quelques erreurs!!

Jeff, la quarantaine, est victime d'une crise cardiaque alors qu'il est en pleine conversation telephonique avec sa femme. Quelques instants plus tard il se réveille dans sa chambre d'étudiant, une vingtaine d'années auparavant...
Il refait alors sa vie,  et en profite pour effacer les erreurs commises lors de sa première vie, survient alors sa mort . Et le voilà de nouveau quelques années auparavant, et ceci indéfiniment...

Le thème du temps revêcu à l'infini a déjà été exploité de nombreuses fois. C"est pourquoi ma première approche n'était pas très enthousiaste. Néanmoins, passées les 50 premières pages, ce livre m'a totalement envoutée. Je ne pus lacher les personnages sans  savoir leur destinée.
Dans sa lutte pour un monde meilleur, le héros est touchant, la philosophie qui se dégage de cette histoire nous permet de nous remettre en question.
C'est également une lecture très agréable, les courts chapitres incitant à la lecture!!

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que le thème a déjà été souvent traité que ce soit en littérature ou au cinéma d'ailleurs mais ta critique donne envie et je me dis que c'est une lecture idéale pour les transports en commun :-)<br /> Hop dans la liste des livres à lire...
S
Ah j'avais vraiment adoré ce livre, un excellent souvenir!
A
Comme toi, le théme de ce livre ne m'aurait pas tentée, mais vue ta critique si je le trouve à la bouquinerie je craquerais!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité