Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
10 avril 2006

Les gougères au Beaufort!!

gougere1

Souvent, quand je suis invitée pour l'apero quelquepart, je viens accompagnée de mes petites gougères!!
Petite recette tout simple à faire, que ma maman m'a apprise il y a longtemps et que je refais à foison.
Cette fois, il me restait du Beaufort, rapporté de là-bas!!! et des graines de sésame.

Donc voici la recette de mes gougères au Beaufort et graines de sésame.

Faire chauffer 1 verre 1/2 d'eau dans une casserole, avec  1/2 càc de sel et 75g de beurre en morceaux.
Dès que le beurre est fondue, retirer la casserole du feu, y jeter la farine d'un seul coup.
Melanger, et reporter sur le feu.
Remuer énergiquement avec une cuiller jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus à la cuiller, ni à la casserole.
Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1, en battant énergiquement. Incorporez-y 150g de gruyère râpé ou de beaufort.

Allumer le bas du four. Disposer la pâte en petite boule à l'aide d'une cuiller. Couper le beaufort en dés et les poser sur les petits choux. Parsemer de petites graines de sesame. Mettre à four chaud (puis à mi-cuisson baisser le thermostat), pendant 45 min.

Super rapide et super délicieux. Ils n'ont pas fait 10 min!!!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour !!!<br /> <br /> Je souhaite faire les gougères au tarama pour demain soir. Le petit souci, c'est que votre recette ne précise pas la quantité des ingrédients. merci de me répondre au plus. <br /> <br /> Votre site est superbe, continuez à nous faire saliver !
S
Elles sont super belles!!
A
Sans tarder j'archive ta recette!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité